Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la maternelle Jean Jaurès de Vitry sur Seine
28 avril 2020

Chansons de la savane (MS)

Commençons avec une petite danse très entraînante... (Je l'ai dans la tête depuis 2 jours, à votre tour maintenant ;o) ! )

Elle est originaire du cameroun, mais le texte est en français.

Elle n'est pas très difficile à mémoriser, cette petite vidéo vous aidera.

Les paroles (cliquez sur l'image pour agrandir):

édiké diké cha la la

Maintenant, une chanson de Pierre Lozère, dont voici les paroles  (cliquez sur l'image pour agrandir):

la savane chanson

Je vous propose de l'apprendre petit bout par petit bout. Votre enfant ne la mémorisera pas en une seule fois, aussi, je vous conseille d'alterner entre le premier fichier audio d"apprentissage" ou je découpe le texte en répétant , en parlant....

 

et le deuxième fichier, où la chanson se déroule d'une seule traite :

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité